créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

La grand-messe du dimanche

HIER, vos enfants ont manifesté à vos côtés, qui vous dit, qu'ils ne seront pas dans l'autre camp DEMAIN.

Publié le 14 janvier 2013 à 07:48:42 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

Collectif pour l' otage du Nigéria

Francis Collomp, 63 ans, est marié à une Réunionnaise depuis une trentaine d’années, il s’était installé au Port avec sa femme il y a six ans.

Anne Marie Collomp entourée de ses soeurs et amies ont crée  un collectif réclamant la libération de l'otage enlevé au Nigeria

Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, dort très peu et a du mal à faire face à la pression psychologique et aux diverses sollicitations dont elle fait l'objet.

Pour y arriver, elles comptent organiser une grande marche le dimanche 20 janvier, le jour anniversaire de l'enlèvement de Francis Collomp.

 Ce faisant, elles ont bien conscience de transgresser les demandes de discrétion formulées par la famille de Francis Collomp en métropole, probablement sur demande du Quai D'orsay. Mais Anne Marie Collomp et sa famille n'ont pas l'intention de se taire. Elles se plaignent notamment du manque de considération manifesté par le ministère des Affaires étrangères et par le préfet de la Réunion à leur encontre : "Nous avons vraiment l'impression d'être des Français de seconde zone", déclare Gilda Marbois.

Publié le 14 janvier 2013 à 05:06:31 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Un an déja...le Concordia

Une cinquantaine de naufragés sont issus de la Réunion, et vivent toujours avec le traumatisme de cet épisode douloureux de l’histoire maritime.

Les rescapés réunionnais du Concordia seront remboursés par la compagnie Costa, après le naufrage du paquebot le 13 janvier dernier. Prix de la croisière, frais de rapatriement, et dans une certaine mesure, perte des effets personnels devraient être pris en charge mais une zone de flou demeure quant à un éventuel dédommagement du préjudice moral subi.

Les passagers du Concordia qui ont fait leur réservation via l'agence Muta Voyages se sont vus confirmer l'annonce hier, mais ils sont encore dans l'incertitude en ce qui concerne la hauteur des réparations consenties. Dans la foulée, les victimes ont monté un collectif et ont fait appel à des avocats, pour que l'étape des indemnisations se passe en accord avec leurs espérances. Si ce n'était pas le cas, une action en justice pourrait être menée.

Publié le 14 janvier 2013 à 04:55:57 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Janvier

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
126356 visiteurs
Depuis le début du mois :
1962 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen