créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Miel vert, miel amer

« Miel Vert » est un des événements phares de l'agriculture et de la diversité réunionnaise. Des stands dans tous les sens (dont de nombreux stands de produits de la Réunion), des manèges et autres animations en masse, de belles affiches (niveau concerts), ... voilà en résumé ce qu'est Miel Vert. Le thème de cette édition 2013.

On note,  que sept cas d'intoxication par du miel en gaufre ont été enregistrés par l'agence régionale de santé Océan Indien (ARS-OI) suite à la consommation de miel en gaufre acheté à la manifestation Miel vert à la Plaine des Cafres. Trois personnes sont en réanimation. Selon l'ARS-OI, des analyses sont en cours et dans l'attente, il est recommandé de ne pas consommer le miel en gaufre. À noter que les miels vendus conditionnés en pots ne sont pas concernés.

Trois personnes ont été admises dans un service de réanimation mais, selon l’ARS-OI, leur état de santé évolue favorablement.

Ces intoxications pourraient être liées à la présence de toxines végétales naturelles. Par mesure de précaution, tous les produits suspectés ont été retirés de la vente par la DAAF (direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt) et des analyses vont être pratiquées pour confirmer la présence de toxines.

Toxines qui proviendraient de plantes toxique, tels que bois de rempart, et Datura.

Publié le 18 janvier 2013 à 09:30:54 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Contrats d'avenir ou effet de communication

 

Où sont passés les contrats ?

Comment  nos jeunes peuvent avoir  confiance en l’avenir, quand  le ministre de  l’ Outre Mer : Victorien Lurel  vient sur l’ Ile pour signer devant les caméras et les micros   les 7 premiers contrats d’ avenir, or à ce jour,  il faut savoir que  Kevin  et d’autres jeunes,  n’ont  toujours pas commencé leur contrat, les entreprises  attendent, mais c’est  auprès  préfecture que le problème se situe, à moins que son contrat signé au vu de tous,  ait été attribué aux enfants des copains, comme dab.

On  a  pas le droit de faire espérer,  un jeune  inutilement,  même quand on est en grande quête de communication.

Publié le 18 janvier 2013 à 09:10:48 dans Band ' z ' incompétants | Commentaires (0) |

Quel Boucan

 

La plage de Boucan canot a connu mercredi l’affluence des beaux jours. 3000 jeunes se sont rassemblés pour fêter le fin des vacances.

Deux jeunes Dionysiens Damien et Corentin ont organisé la première Boucan Party en lançant une invitation sur facebook. De toute l’île les adolescents ont afflué à la grande satisfaction des commerçants. Les MNS ont dû gérer cette affluence inhabituelle.

Plusieurs maîtres-nageurs supplémentaires ont dû être dépêchés sur place pour renforcer les équipes de surveillance, qui gère déjà quotidiennement le risque requin. Des policiers ainsi que des gendarmes ont également été appelés pour faire régner l'ordre sur place.

Le transport des bus a été perturbé.

Depuis la gendarmerie, a interpelé l’auteur du message.

Publié le 18 janvier 2013 à 08:05:05 dans Hier à la Réunion | Commentaires (0) |

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Janvier

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
126356 visiteurs
Depuis le début du mois :
1962 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen