créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Faceboucan

...après l'invitation facebook lancée à ses amis , la mairie de St Paul porte plainte contre l'auteur du rassemblement , pour avoir laissé 850 kgs de déchets sur la plage de Boucan Canot

Publié le 20 janvier 2013 à 05:50:35 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Collectif pour l' otage du Nigéria

Francis Collomp, 63 ans, est marié à une Réunionnaise depuis une trentaine d’années, il s’était installé au Port avec sa femme il y a six ans.

Anne Marie Collomp entourée de ses soeurs et amies ont crée  un collectif réclamant la libération de l'otage enlevé au Nigeria

Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, dort très peu et a du mal à faire face à la pression psychologique et aux diverses sollicitations dont elle fait l'objet.

Pour y arriver, elles comptent organiser une grande marche le dimanche 20 janvier, le jour anniversaire de l'enlèvement de Francis Collomp.

 Ce faisant, elles ont bien conscience de transgresser les demandes de discrétion formulées par la famille de Francis Collomp en métropole, probablement sur demande du Quai D'orsay. Mais Anne Marie Collomp et sa famille n'ont pas l'intention de se taire. Elles se plaignent notamment du manque de considération manifesté par le ministère des Affaires étrangères et par le préfet de la Réunion à leur encontre : "Nous avons vraiment l'impression d'être des Français de seconde zone", déclare Gilda Marbois.

Publié le 14 janvier 2013 à 05:06:31 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Un an déja...le Concordia

Une cinquantaine de naufragés sont issus de la Réunion, et vivent toujours avec le traumatisme de cet épisode douloureux de l’histoire maritime.

Les rescapés réunionnais du Concordia seront remboursés par la compagnie Costa, après le naufrage du paquebot le 13 janvier dernier. Prix de la croisière, frais de rapatriement, et dans une certaine mesure, perte des effets personnels devraient être pris en charge mais une zone de flou demeure quant à un éventuel dédommagement du préjudice moral subi.

Les passagers du Concordia qui ont fait leur réservation via l'agence Muta Voyages se sont vus confirmer l'annonce hier, mais ils sont encore dans l'incertitude en ce qui concerne la hauteur des réparations consenties. Dans la foulée, les victimes ont monté un collectif et ont fait appel à des avocats, pour que l'étape des indemnisations se passe en accord avec leurs espérances. Si ce n'était pas le cas, une action en justice pourrait être menée.

Publié le 14 janvier 2013 à 04:55:57 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Un peu d' humour

La sagesse des Réunionnais, face aux forces de la nature.

Publié le 05 janvier 2013 à 07:31:04 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Dumile alerte suite

Hier après-midi, aprés le passage du cyclone, alors que nous étions  encore en phase de sauvegarde ,un homme de 63 ans,  a été électrocuté. Il tentait de remettre son antenne télé sur le toit de sa maison après le passage du cyclone Dumile. Or, il semblerait que la toiture de sa maison était traversée par du courant électrique, ce qui lui a été fatal.

A Maurice, deux accidents similaires ont eu lieu.

Et ce, malgré les recommandations de l’Edf.

Les arbres arrachés, les branches cassées ou d’autres objets peuvent venir se mettre en contact des lignes électriques. Il est nécessaire alors de redoubler de prudence et de précautions pour tous travaux à réaliser à proximité de lignes électriques. En effet, un arbre qui entre en contact avec une ligne électrique peut devenir un conducteur d’électricité et, dans certaines circonstances, provoquer l’électrocution de celui qui le touche.

Publié le 05 janvier 2013 à 07:28:08 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

Séga' el (suite)

Suite à mon article du 22 décembre, je viens vous dire merci pour la mobilisation des réunionnais, malgré le fait que nous ne pouvons pas voter par SMS, Séga'el est en tête des votes, à ce titre elle a eu droit à une interview pour le Kora Award.
C'est demain soir, qu'aura lieu le grand spectacle sur France O

Publié le 28 décembre 2012 à 04:50:37 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

La taxe caca.(suite)

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 décembre 2012, la Cinor informe qu'elle a décidé de suspendre "les contrôles systématiques des fosses septiques sur le territoire" de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

Le président de la Cinor, Maurice Gironcel,  a aussi demandé  aux services du SPANC" de conduire une réflexion de nature à réduire l’incidence financière pour les usagers, dans le respect de la réglementation et pour la préservation de l’environnement et de la salubrité publique", indique le communiqué de la Cinor

Publié le 22 décembre 2012 à 06:57:27 dans La suite des évènements | Commentaires (0) |

1|

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Février

DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
107121 visiteurs
Depuis le début du mois :
1457 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen